Icône GORILLE Cloud

GORILLE Cloud

Un outil de caractérisation instantané de vos fichiers exécutables en SAAS ou on-premise

GORILLE Cloud

Une solution de détection de logiciels malveillants complexes

GORILLE Cloud est une solution de détection de logiciels malveillants directement accessible depuis le web ou depuis une interface de programmation d’application (API REST).

Complémentaire aux antivirus, GORILLE Cloud analyse efficacement les fichiers binaires exécutables afin de savoir s’ils sont malveillants ou non.

Performant et simple d’utilisation, GORILLE Cloud optimise votre sécurité informatique et limite votre perte d’exploitation liée aux attaques de malwares.

Anticiper et combattre rapidement les logiciels malveillants

GORILLE Cloud est une solution facilement accessible (aucun pré-requis technique nécessaire), qui offre une réponse rapide grâce à une analyse statique couplée à une analyse dynamique.

L’analyse statique a pour but de détecter une signature de malware pour la reconnaître aussitôt.

L’analyse dynamique est quant à elle en mesure de contourner :

  • les tentatives d’obscurcissement de serveur (modification des codes informatiques) ;
  • les programmes Packers capables de chiffrer et de compresser un exécutable, rendant alors sa lecture impossible par l’antivirus. Après avoir déposé ou chargé un fichier à analyser, GORILLE Cloud réalise plusieurs contrôles rapides des binaires, et vous informe du degré de dangerosité du fichier. Cette technologie d’analyse morphologique est idéale pour vous orienter rapidement vers les décisions à prendre et éviter ainsi les attaques de logiciels malveillants.
Schéma de fonctionnement de la solution GORILLE Cloud

Les avantages de la solution GORILLE Cloud contre les logiciels malveillants

En optant pour l’ulisation de la solution GORILLE Cloud, vous mettez toutes les chances de votre côté pour nommer et qualifier immédiatement
le ou les virus détectés dans votre système informatique.

Résistant aux packers et obfuscations

100% cloud (Saas ou on demand) ou installé sur les serveurs de votre entreprise (on premise)

Accessible depuis le web ou une interface de programmation d’application (API REST)

Doté d’une interface standard, facile et rapide d’utilisation

Ne nécessite pas de gestion de bases de données

Possibilité de créer plusieurs profils d’utilisateurs

La puissance de l’analyse morphologique des logiciels malveillants

GORILLE Cloud se base sur notre technologie unique et innovante d’analyse morphologique de codes de sites web. Cette technologie, mise au point au sein du Laboratoire de Haute Sécurité du LORIA (CNRS, Inria, Université de Lorraine), a été testée et adoptée entre autres par les équipes de la DGA (Direction Générale de l’Armement).
En qualifiant et détectant les codes des sites malveillants, l’analyse morphologique repère des attaques sophistiquées, inconnues ou obfusquées.

Elle combine :

  • l’intelligence artificielle (apprentissage de nouvelles menaces, identification de fonctions) ;
  • les outils de méthodes formelles ;
  • les techniques de reverse-engineering (désassemblage, désobfuscation).

Notre technologie offre une précision unique et inégalée sur les exécutables, sans nécessiter de phase d’apprentissage ni de tuning local. Elle analyse les fonctionnalités embarquées dans une application de manière dynamique (par exécution) et instantanée. À la différence des antivirus traditionnels, GORILLE Cloud est capable de détecter des variants encore inconnus de logiciels malveillants. Les attaques malwares sont donc anticipées grâce à une parfaite analyse des risques présents sur une application inconnue. GORILLE Cloud a également la capacité d’intégrer immédiatement et automatiquement tout nouveau comportement malveillant afin de faciliter la détection des menaces à venir.